Rolls Royce du Clos D'Eugénie

Née le 3 Mars 2020

Parents : Ô de Violette & Paco

Royce est née dans une petite portée de 2 chatons, 2 filles. Elle est British Shorthair bleu et blanc. Sa maman est Ô de Violette du Clos d’Eugénie. Elle tient sa couleur bicolore de son père, un mâle British Shorthair bleu et blanc. 

 

Ravie d’avoir introduit le bicolore sur cette lignée, j’ai gardé Royce sans hésiter. Grand amour de ma fille cadette, elle vit au Luxembourg actuellement. Côté physique Royce a de grands atouts : elle est bien courte et large, elle a une fourrure de qualité exceptionnelle qu’elle tient de sa lignée. La répartition de son blanc est idéale. Sa tête est en tout point dans les règles du standard. Elle a par ailleurs de grands yeux ronds et colorés. Coté caractère, elle est très sociable avec les chats et les humains. Elle est affectueuse et aime les bras plus que la moyenne des British. Elle est très drôle, est joueuse et a de la suite dans les idées. Elle est intelligente et a du caractère. Elle a une très forte présence. 

La présentation de Royce est l’occasion d’écrire sur la couleur bleue chez le British qui est la couleur d’origine de cette race.

En 1871 à la première exposition féline au Crystal Palace de Londres, les British Shorthair furent présentés et ils obtinrent tous les grands prix de l’exposition. Première race de chats à poils court, ils prirent dès lors le nom de British Shorthair. Les premiers chats étaient bleus et cette couleur reste la plus connue encore aujourd’hui.

 

La race a été reconnue en France par la FFF (Fédération Française Féline) en 1979. Pendant de nombreuses années peu de chats participaient aux expositions et ils étaient essentiellement bleus. Ces dix dernières années, le British Shorthair connait un engouement très marqué, toujours en bleu mais aussi dans toutes les couleurs et robes disponibles dans la race.

 

Le succès de la race tient au physique de nounours et au caractère jovial de la race.

Le bleu uni plait beaucoup car il y a peu de races qui lui font concurrence : le Chartreux et le Bleu russe uniquement.

 

Lorsque j’ai choisi mes premiers reproducteurs, j’ai adopté un mâle cinnamon, une femelle lilas tabby point et une femelle bleue et blanche. Lorsque j’ai eu mes premiers chatons j’ai eu le coup de foudre pour le bleu uni, et dès lors j’ai adopté mes premiers reproducteurs bleus dont Gloria Bonibrit, à l’origine de la lignée de Rolls.

Tous les chatons nés de Gloria et de ses filles ont été bleus sans exception. Ils ont également tous été unis à part Rolls Royce qui est bicolore.

Ô de Violette du Clos D'Eugénie

Née le 3 Juillet 2018

Parents : Gloria & Eminem

Ô de Violette est née à la maison de la dernière portée de Gloria, composée de 4 filles bleues. J’ai gardé Ô de Violette et Or Rose dans cette portée. Ce fut une aventure extraordinaire car elles ont grandi ensemble et eurent leur première portée la même semaine en juin 2019. Elles élevèrent ensemble leurs 9 chatons me faisant vivre une double portée exceptionnelle. 

 

Côté physique Violette est une femelle de bon gabarit, à la robe bleue tirant sur le gris anthracite. Sa fourrure est d’une qualité parfaite. Ses yeux intenses sont exceptionnels. Son corps est court et trapu posé sur de courtes et fortes pattes. Elle est un très beau chat.

Son caractère me fascine, c’est la zen attitude. Peur de rien et pas agressive pour un sou même en cas de stress, c’est une mère parfaite en tout point. Royce a hérité du merveilleux caractère de sa mère.

Gloria Bonibrit

Née le 14 Mai 2015

Parents : Pandora & Orphéus

Gloria est née à Vilnius en Lituanie. Arrivée de Lituanie à l’âge de 7 mois avec son cousin Horacio, j’ai tout de suite tout aimé chez Gloria : le physique et le caractère. Femelle de taille moyenne extrêmement bien proportionnée, avec une fourrure bleue foncée fabuleuse, fourrure dont a hérité Violette. Ses yeux oranges incroyables se transmettent facilement sur sa descendance. Gloria est issue d’une lignée de British bleus sur de nombreuses générations et elle-même  n’a transmis que cette couleur à ses descendants. 

 

Côté caractère, une pure merveille. Elle est toujours de bonne humeur et douce. Pacifiste avec ses congénères, je l’ai vu s’interposer pour mettre un terme à une dispute avec une détermination incroyable.

A PROPOS DE NOUS

Les British du Clos d’Eugénie

Elevage de British Shorthair depuis 2011

LÉGAL

L'ÉLEVAGE

Titulaire du CETAC

Entreprise agricole affiliée à la MSA

Rejoignez-nous sur Instagram

  • Instagram

© 2021 - CLOS D'EUGÉNIE