LES CHATONS

LES PORTÉES ACTUELLES

MISS GRACIEUSE x HARLEY

Le 27 Juillet 2020

Les chatons de Miss Gracieuse sont nés le 27 Juillet 2020, il y a 5 bébés.

Dans l'ordre de naissance il y a 2 petites femelles bleues et blanches, 1 mâle Lilas et blanc, 1 mâle bleu et 1 femelle bleue. Les adoptants ont décidé de les nommer Roméo Dawson, Robyn, Balzac, Rhéa et Radieuse Miss.

 

Aucun chaton disponible.

Dernières photos à 11 semaines

VIOLETTE x HARLEY

Le 20 Août 2020

Violette a eu ses 4 petits garçons. Elle a été incroyablement rapide pour mettre au monde ses merveilles. Il y a 4 petits mâles bleus de poids homogènes. Ils s'appellent Robinson, Risotto, Ravel et pour le dernier son nom est toujours en délibération !

Aucun chaton disponible.

Nouvelles photos à 8 semaines

La réservation est l'aboutissement d'une démarche qui débute par un premier contact par mail ou par téléphone. Si vous me contactez par mail dans un 1er temps, par la suite je vous proposerai un échange téléphonique afin de faire plus ample connaissance et définir votre projet d’adoption. A la suite de cet appel, vous pourrez vous inscrire sur la liste d'attente pour les portées à venir. 

 

Il n'y a aucun engagement de part et d'autre, cela signifie seulement que je vous tiendrai au courant des naissances et que vous pourrez mettre un chaton en option le premier mois en attendant notre rencontre.

La santé de nos chats et de nos chatons est une priorité. De ce fait je travaille en étroite collaboration avec la clinique Elysées à la Celle Saint-Cloud. La vétérinaire suit mon activité depuis le début, me conseille, visite régulièrement mon élevage dans un souci constant d'amélioration. Elle suit de près mes chats, les naissances et les chatons jusqu'à leur départ.

 

Les chatons quittent la maison vers 12 semaines avec une demande de pedigree LOOF en cours. 

 

Ils sont identifiés par puce électronique à 8 semaines lors d'une première visite vétérinaire. L’identification est faite dorénavant au moyen de puces Thermoship qui permettent de prendre la température du chaton en vue d'un suivi de santé plus précis.

 

Les chatons partent vermifugés et la première injection vaccinale (Typhus Coryza) est faite à la seconde visite, avec un certificat vétérinaire détaillant l'état de santé du chaton. 

 

J’échange toujours avec les adoptants sur les protocoles à mettre en place pour les vermifuges, la prévention des puces et des tiques et le rappel des vaccins ou les vaccins à faire selon le mode de vie du chat dans sa nouvelle famille. 

 

Je tiens à rappeler que la vaccination est indispensable afin de prémunir contre certaines maladies. Mais ce n'est pas un acte sans risques pour de jeunes chatons. Le protocole se fait donc en étroite collaboration avec le vétérinaire et le futur adoptant.

.

LES ANCIENNES PORTÉES

LA RÉSERVATION D'UN CHATON

LA SANTÉ DES CHATONS

A PROPOS DE NOUS

Les British du Clos d’Eugénie

Elevage de British Shorthair depuis 2011

LÉGAL

L'ÉLEVAGE

Titulaire du CETAC

Entreprise agricole affiliée à la MSA

Rejoignez-nous sur Instagram

  • Instagram

© 2020 - CLOS D'EUGÉNIE

IMG_9895