THE KITTENS

OUR FORMER LITTERS

THE RESERVATION OF A KITTEN

The reservation is the result of a process that begins with an initial contact by email or telephone. If you contact me by e-mail at first, then I will propose a telephone exchange to get to know you better and define your adoption project. Following this call, you will be able to register on the waiting list for future litters. 

 

There is no commitment on either side, it only means that I will keep you informed of the births and that you will be able to put a kitten in option the first month while waiting for our meeting.

THE HEALTH OF KITTENS

The health of our cats and kittens is a priority. That is why I work closely with the Elysees Clinic at La Celle Saint-Cloud. The veterinarian follows my activity since the beginning, advises me, regularly visits my cattery in a continuous improvement approach. She closely follows my cats, births and kittens until their departure.

 

The kittens leave the house around 12 weeks with a request for a LOOF pedigree in progress. 

 

They are identified by microchip at 8 weeks old during a first veterinary visit. The identification is now done by means of Thermoship chips that allow us to take the kitten's temperature for a more precise health follow-up.

 

Kittens leave dewormed and the first vaccination injection (Typhus Coryza) is given at the second visit, along with a veterinary certificate detailing the kitten's state of health. 

 

I always discuss with the adopters on the protocols to be put in place for deworming, flea and tick prevention and vaccine recall or vaccines to be done according to the cat's lifestyle in his new family. 

 

I would like to remind you that vaccination is essential to protect against certain diseases. But it is not a risk-free act for young kittens. The protocol is therefore done in close collaboration with the veterinarian and the future adopter.

.

ABOUT US

Les British du Clos d’Eugénie

British Shorthair cattery since 2011

LÉGAL

L'ÉLEVAGE

CETAC holder

Entreprise affiliated to MSA

Follow us on Instagram

  • Instagram

© 2020 - CLOS D'EUGÉNIE

LES CHATONS

LES ANCIENNES PORTÉES

LA RÉSERVATION D'UN CHATON

La réservation est l'aboutissement d'une démarche qui débute par un premier contact par mail ou par téléphone. Si vous me contactez par mail dans un 1er temps, par la suite je vous proposerai un échange téléphonique afin de faire plus ample connaissance et définir votre projet d’adoption. A la suite de cet appel, vous pourrez vous inscrire sur la liste d'attente pour les portées à venir. 

 

Il n'y a aucun engagement de part et d'autre, cela signifie seulement que je vous tiendrai au courant des naissances et que vous pourrez mettre un chaton en option le premier mois en attendant notre rencontre.

LA SANTÉ DES CHATONS

La santé de nos chats et de nos chatons est une priorité. De ce fait je travaille en étroite collaboration avec la clinique Elysées à la Celle Saint-Cloud. La vétérinaire suit mon activité depuis le début, me conseille, visite régulièrement mon élevage dans un souci constant d'amélioration. Elle suit de près mes chats, les naissances et les chatons jusqu'à leur départ.

 

Les chatons quittent la maison vers 12 semaines avec une demande de pedigree LOOF en cours. 

 

Ils sont identifiés par puce électronique à 8 semaines lors d'une première visite vétérinaire. L’identification est faite dorénavant au moyen de puces Thermoship qui permettent de prendre la température du chaton en vue d'un suivi de santé plus précis.

 

Les chatons partent vermifugés et la première injection vaccinale (Typhus Coryza) est faite à la seconde visite, avec un certificat vétérinaire détaillant l'état de santé du chaton. 

 

J’échange toujours avec les adoptants sur les protocoles à mettre en place pour les vermifuges, la prévention des puces et des tiques et le rappel des vaccins ou les vaccins à faire selon le mode de vie du chat dans sa nouvelle famille. 

 

Je tiens à rappeler que la vaccination est indispensable afin de prémunir contre certaines maladies. Mais ce n'est pas un acte sans risques pour de jeunes chatons. Le protocole se fait donc en étroite collaboration avec le vétérinaire et le futur adoptant.

.

A PROPOS DE NOUS

Les British du Clos d’Eugénie

Elevage de British Shorthair depuis 2011

LÉGAL

L'ÉLEVAGE

Titulaire du CETAC

Entreprise agricole affiliée à la MSA

Rejoignez-nous sur Instagram

  • Instagram

© 2020 - CLOS D'EUGÉNIE