Pourquoi les British Shorthair ?

Chaque chat British Shorthair a ses particularités physiques et psychologiques qui le rendent unique. Cependant, le patrimoine génétique commun à tous les British réside dans la rondeur physique à laquelle s’ajoute la douceur du caractère. 

En quelques mots le British Shorthair est un chat chic et chaleureux. Le British existe en deux variétés. Le British aux poils courts est le British Shorthair et le British aux poils longs est le British Longhair. Dès le départ, mon choix s’est porté sur le British Shorthair car je suis fascinée par sa fourrure laineuse et épaisse. De temps en temps nous avons des chatons British Longhair dans une portée.

Lorsque j’ai débuté, j’ai souhaité créer un élevage avec très peu de reproducteurs afin d’être en mesure d’offrir une attention particulière à chacun d’entre eux. C’est le choix de la qualité et non celui de la quantité, par passion avant toute autre considération. Par conséquent, je n’ai que quelques portées par an.

Lorsque j’ai choisi mes premiers reproducteurs, j’ai eu la chance de rencontrer immédiatement un chat exceptionnel, Gracieuse-Eugénie, qui est l’égérie de ma chatterie depuis 2011. Aujourd’hui encore je garde précieusement sa descendance et je continue de préserver cette lignée chez moi et chez quelques éleveurs amis.

La santé des chats et des chatons a toujours été ma priorité. De ce fait je travaille depuis le début de mon activité en étroite collaboration avec une vétérinaire qui me conseille et visite régulièrement mon élevage dans un souci constant d’amélioration. Docteur de Ponnat suit de près mes chats, les naissances et les chatons jusqu’à leur départ dans leur famille. Les gestations des mamans et le déroulement des portées sont des périodes cruciales dans la vie d’un élevage. La dernière étape d’importance est le choix des familles.

 

Dans la race du British, nous avons la chance d’avoir un très grand nombre de couleurs, patrons et motifs. A l’issue de mes premières portées, mes préférences se sont affirmées pour le British uni et le  British bicolore dans la couleur bleue et la couleur lilas. Actuellement, après plusieurs années de recherche en Europe, j’ai l’opportunité de démarrer l’élevage de British Shorthair chocolat silver tabby bicolore, couleur et robe rares. 

Parallèlement à l’élevage, je collabore depuis plus d’un an avec Sacha Lakic, designer phare de Roche Bobois depuis 20 ans, afin de proposer une collection de mobilier contemporain pour chats qui sublimera vos intérieurs.

Notre collection sera disponible en 2021.

1/25